
(rupixen / Unsplash)
25 000$ : l’objectif annuel pour interBible.org
Sylvain Campeau | 23 juin 2025
Le site biblique francophone interBible.org n’est financé par aucun organisme depuis le retrait du diocèse de Montréal en novembre 2023. La campagne de financement du 25e anniversaire a permis de poursuivre les activités pendant la première année de transition. Mais nous devons répéter l’exercice pour atteindre notre objectif annuel de 25 000$. Ce montant sert à couvrir les frais reliés au fonctionnement et au développement du site (honoraires professionnels, licences et droits, nouvelles initiatives).
Le projet lancé en 1999 fait maintenant appel à la générosité de ses usagers et de ses partenaires. En vertu d’une entente administrative récente, les dons sont adressés à la Société expo-bible du Québec (SEBQ), avec mention de leur affectation à interBible.org. Des reçus aux fins de l’impôt sont émis par la SEBQ.
Au moment d’écrire ces lignes, nous avons reçu 11 723$ depuis le 1er janvier 2025. Il manque donc encore 13 277$ pour atteindre notre objectif et couvrir nos frais annuels. Merci à l’avance pour votre générosité et votre appui.
La situation financière est préoccupante actuellement et c’est ce qui explique le ralentissement des activités que vous avez probablement constaté depuis mars dernier. Plusieurs chroniques sont sur pause actuellement : les quiz mensuels, Archéologie, Comprendre la Bible, La lampe de ma vie, Le furet biblique, Les mots pour le dire et Symboles bibliques. Nous prévoyons reprendre la publication des textes de ces chroniques dès que la situation financière le permettra.
La Société expo-bible du Québec est un partenaire de longue date du site interBible.org. Dès le lancement du projet de portail biblique francophone, la SEBQ figurait parmi ses partenaires. Cet organisme fondé par un franciscain poursuit la mission de son fondateur en réalisant des expositions virtuelles et des activités mensuelles de Visio divina autour d’œuvres d’art. Et c’est le même organisme qui alimente la chronique de philatélie biblique.
Sylvain Campeau, responsable de la rédaction
