INTERBIBLE
Au son de la cithare
célébrer la paroleintuitionspsaumespsaumespsaumes
off Nouveautés
off Cithare
off Source
off Découverte
off Écritures
off Carrefour
off Caravane
off Scriptorium
off Artisans

 

 
Le verset du jour

 

orant
Imprimer
réflexion du 25 septembre 2012
 

« Je pourrais avoir le don de prophétie, posséder toute la connaissance et comprendre tous les mystères, je pourrais avoir une foi assez grande pour déplacer les montagnes, mais si je n'ai pas l'amour, je ne suis rien. » 1 Corinthiens 13, 2

Je suis un intellectuel, un cérébral. Je cherche toujours à tout savoir, tout comprendre. La théologie me passionne, car on y traite des grandes questions de l’existence, le sens de la vie et de tout ce qui existe; on va au fond des choses.  

Mais je ne peux pas tout savoir ni tout comprendre. C’est frustrant ! Ce passage de Paul aide à accepter cette réalité.

Une fois, j’étais assis dans le métro le dimanche matin en direction de mon église protestante et je lisais ma bible. Évidemment, pour essayer de tout savoir et de tout comprendre… Puis, une image m’est venue. Je me suis imaginé que j’étais tellement absorbé dans ma lecture de la Bible que je ne verrais pas si quelqu’un entrait et avait besoin de mon siège – personne âgée, handicapée ou femme enceinte. Je me suis dit que si une telle chose arrivait, que je restais assis sur mon siège à lire la Bible alors que quelqu’un avait besoin de s’asseoir, je n’aurais vraiment rien compris au message du Christ !

Notre monde n’a pas tant besoin de gens qui savent tout que de gens qui pratiquent la bonté et l’amour du prochain.

 

 Stéphane Gaudet, rédacteur en chef

 

Réflexion précédente :

Réflexion du 18 septembre 2012