Exposition en cours

Les expositions itinérantes que présente la Société comportent de nombreux éléments visuels (maquettes, tableaux, sculptures, photographies, objets d'époque ou reproductions, météorites, etc.) qui sont autant de chemins permettant une meilleure appropriation de la Bible et de son message.

JÉRUSALEM : UNE VILLE, TROIS RELIGIONS

Dans le cadre du Festival Père-Frédéric, exposition d’une série de photographies anciennes représentant la ville sainte, ses monuments importants et la présence juive, chrétienne et musulmane. À la chapelle Saint-Antoine du couvent des Franciscains de Trois-Rivières les 2, 3, 4 et 5 août 2014. De 9h à 16h, au 890, boul. du Saint-Maurice. Détails sur l'exposition »»

LES ÉCRITURES ET L'ÉVOLUTION DU TEXTE BIBLIQUE

Adoptant l'alphabet phénicien, les Hébreux ont élaboré, depuis le Xe siècle environ (période du roi David), l'équivalent d'une véritable bibliothèque : la Bible hébraïque qui s'est enrichie, au tournant de notre ère, des premiers textes chrétiens qui constituent ce que nous appelons le Nouveau Testament. C'est l'histoire de la transmission du texte biblique, de sa naissance à nos jours, qui est présentée dans cette exposition. Les 24 et 25 septembre 2014, de 9h à 18h, dans le cadre de la Fête de la Bible. À la cathédrale Saint-Antoine-de-Padoue, angle Saint-Charles et chemin Chambly, à Longueuil. Détails sur l'exposition »»

Veuillez noter que le site est en rénovation et qu'il est possible que certains liens ne fonctionnent pas. Merci de votre patience et de votre compréhension...

PDFCatalogue du 30e anniversaire (PDF ; 5 Mo)

Société Expo-Bible du Québec      • Design : technoscribes.com